Damage≥3months rénale, les manifestations spécifiques sont : pathologieanormale et composition de l'acide urique ; urine du sang, électrolytes et PHanormale ; image rénale anormale, ou taux de Filtration glomérulaire (GFR)<60ml/min/1.73m2≥3 mois avec ou sans lésions rénales.
Stades de la maladie rénale chronique
GFR(ml/min/1.73m2) :
1. normales détections des fonctions rénales, GFR est normal ou ≥ 90 ;
2. normales détections des fonctions rénales, GFR diminue légèrement à 60-89 ;
3. GFR diminue modérément à 30-59 ;
4. GFR diminue sérieusement à 15-29 ;
5. rénale, GFR est < 15 ou dialyse.
Étape 1 de l'insuffisance rénale, compensatoire stade d'insuffisance rénale.Taux de créatinine sérique est 133-177umon/L. en raison de la puissante capacitécompensatoire des reins, même s'il existe des lésions des reins, il n'y a pasd'influence pour expulser les déchets métaboliques, de l'eau supplémentaire etde garder l'équilibre des électrolytes. Il n'y a aucun symptôme évident dans lespratiques cliniques. Le procès-verbal d'essai des fonctions rénales est normal.
Deuxième étape de l'insuffisance rénale. Stade de discompensation des fonctionsrénales. Taux de créatinine sérique est 177-443umol/L. L'augmentation deglomérules sclérosée, environ 60 % - 75 %. La fonction consistant à expulser lesdéchets métaboliques est déjà endommagée. Taux de créatinine sérique est élevéou au-dessus du niveau normal. À ce stade, les patients peuvent souffrird'anémie, fatigue, plus léger poids, inattention et ainsi de suite. Mais cessymptômes ne sont pas très évidentes. S'il y a déshydratation, infection,saignements et ainsi de suite, la maladie peut s'aggraver considérablement.
Etape 3 de l'insuffisance rénale, insuffisance rénale. Taux de créatininesérique est 443-707umol/L. Dans la scène, il y a des modifications graves commela sclérose glomérulaire, tubule-interstitium fibrose, fibrose rénale desvaisseaux sanguins, conduisant à des dommages graves des reins. Les principauxsymptômes sont évident anémie, plusieurs fois des mictions par nuit, forteaugmentation du nombre de créatinine et urée sanguine, ainsi que l'intoxicationacide. Dans la scène, si les patients n'obtiennent pas un traitement approprié,il est facile de s'aggraver en phase terminale d'une maladie rénale.
Étape 4 de l'insuffisance rénale, urémie ou stade ultime de l'insuffisancerénale. Créatinine est > 707umol/L. Les glomérules endommagés des patients avecurémie sont plus de 95 %. Les symptômes graves comprennent des nausées intenses,des vomissements, oligurie, gonflement, anémie vicieux, démangeaisons de lapeau, odeur fétide dans la bouche et ainsi de suite.
没有评论:
发表评论