2017年10月6日星期五

Relation entre l'hypertension artérielle et la maladie rénale chronique (CKD)

Il est courant qu'un patient ait à la fois une hypertension artérielle et une maladie rénale chronique, mais alors pourquoi? Est-ce l'hypertension qui provoque une maladie rénale chronique ou une maladie rénale chronique qui provoque une hypertension artérielle? Le fait est que l'hypertension et la maladie rénale chronique interagissent de différentes façons.
Tout d'abord, la maladie rénale chronique peut causer l'hypertension à travers de nombreuses approches. Le rein est un organe important dans notre corps qui aide à excréter des substances toxiques, le métabolisme ainsi que d'autres types de déchets existent dans le sang. Alors que les reins sont endommagés, ces déchets ne peuvent être déchargés dans le temps, par conséquent, ils s'accumulent dans les vaisseaux sanguins. À mesure que le temps passe, les déchets produits accumulés dans le sang bloqueront les vaisseaux sanguins, ce qui rend le sang qui ne peut pas circuler sans heurts. Par conséquent, l'augmentation de la tension artérielle (hypertension artérielle et maladie rénale).
De plus, les dommages des tissus rénaux qui excèdent la prostaglandine peuvent donner lieu à une augmentation de la tension artérielle, car la prostaglandine a une grande capacité à abaisser la tension artérielle.
En dehors de cela, les cellules intrinsèques rénales endommagées peuvent également provoquer l'augmentation de la rénine qui favorisera l'augmentation de la pression artérielle. La maladie chronique du rein est une maladie qui ne cause pas seulement l'hypertension, mais aussi des dommages à nos autres organes.
Au verset, l'hypertension peut également causer une maladie rénale chronique en endommageant les reins et ce type de maladie rénale chronique s'appelle néphropathie hypertensive. Pour les personnes atteintes d'hypertension, la pression sanguine dans leurs vaisseaux sanguins est plus élevée et avec une hypertension artérielle à long terme, un état de perfusion élevé dans les glomérules entraînera des dommages dans la membrane de filtration. Par conséquent, les protéines ne peuvent être empêchées d'être divulguées. À mesure que de plus en plus de protéines se répandent, les reins sont encore endommagés. Par conséquent, la maladie chronique du rein est formée.
L'hypertension artérielle et la maladie rénale chronique se distinguent par différents aspects. Ils provoquent non seulement une autre maladie, mais aussi une aggravation mutuelle. Par conséquent, peu importe pour les personnes atteintes de maladie rénale chronique ou d'hypertension, prévenir la formation d'une autre maladie est très important. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre consultant en ligne ou par courrier électronique

没有评论:

发表评论

Leave a message

Name:
Email:
Skype:
Phone:
Whatsapp:
Viber:
Message: