2014年10月28日星期二

Stades de la maladie rénale chronique

L'insuffisance rénale chronique est causée par de nombreuses raisons avec des dommages à ≥3months reins, avec ou sans diminution de débit de filtration glomérulaire (DFG). Les dommages causés aux reins, la structure rénale anormale ou rénales, et ses principaux symptômes sont: pathologie 1.abnormal. 2. détections d'atteinte rénale urine anormale du sang ou de l'image rénale anormale. Ou le temps durable du DFG <60 ml / m2 min.1.73 est plus de trois mois, avec ou sans lésions rénales. Pour les personnes âgées, les bébés, végétarien, les personnes atteintes rénale unilatérale, les médecins doivent diagnostiquer l'insuffisance rénale chronique avec GFR 60-90 ml / min ∙ 1,73m2 combinaison avec d'autres facteurs.
Stades de la maladie rénale chronique
Étape 1: lésions rénales. DFG est normal ou augmentation (GFR≥90 ml / min ∙ 1,73m2). A ce stade, les patients doivent payer beaucoup d'attention au diagnostic et au traitement de retarder le processus aggravation.
Étape 2: lésions rénales. GFR diminue légèrement (GFR 60-89 ml / min ∙ 1,73m2). à cette période, en raison de l'énorme compensatoire de reins, même si il ya des dommages sur les reins, les fonctions comme la toxine et expulsion des déchets du métabolisme, la régulation de l'eau et des électrolytes sont normaux. Par conséquent, dans ce stade, il n'y a pas encore de symptômes évidents, et les patients doivent évaluer le processus aggravation et la vitesse aggravation.
Etape 3: diminution modérée du DFG, à savoir l'insuffisance rénale. GFR 30-59 ml / min ∙ 1,73m2. Il ya beaucoup de dommages à des glomérules. Augmentation de la créatinine et de l'azote et de l'urine est plus élevé que le niveau normal. A ce stade, les principaux symptômes sont l'anémie, la fatigue, le poids léger, l'inattention et ainsi de suite. Mais ces symptômes ne sont pas graves. Si il ya infection, saignements et d'autres conditions, il est facile d'avoir des symptômes évidents.
Etape 4: Insuffisance rénale. Les fonctions rénales ont été sérieusement endommagés. pour le moment, diminution du DFG sharply15-29 ml / min ∙ 1,73m2. reins ne peuvent pas maintenir la stabilité de l'environnement intérieur. A ce stade, les patients sont faciles à ressentir de la fatigue sévère, la fatigue, l'inattention, l'anémie, plus l'énurésie nocturne, augmentation de la créatinine sérique et de l'urée, ainsi que l'intoxication acide.
Etape 5: taux de filtration glomérulaire diminue au-dessous de 15 ml / min ∙ 1,73m2. cette étape est aussi appelée urémie ou le stade de l'insuffisance rénale terminale. A ce stade, les gloleruli endommagées occupent plus de 95%. Des symptômes plus graves se produisent, tels que des vomissements graves, des nausées, une oligurie, de l'enflure, l'hypertension vicieux, une anémie sévère, démangeaisons de la peau, odeur d'ammoniaque dans la bouche, et ainsi de suite.

L'insuffisance rénale chronique (IRC) est devenu la troisième cause de mortalité chez l'être humain, à la suite des maladies cardiaques et l'hypertension. Parce que CKD est une maladie sous-jacente, il est pas facile à De trouvé à un stade précoce. Les patients ne trouvent pas CKD jusqu'à ce qu'ils sentent symptômes évidents. Par conséquent, les gens doivent prendre soin de leur alimentation quotidienne et passer des tests médicaux à temps fixe.

没有评论:

发表评论

Leave a message

Name:
Email:
Skype:
Phone:
Whatsapp:
Viber:
Message: