2015年10月9日星期五

L'insuffisance rénale chronique (IRC) est un facteur de risque majeur pour les événements coronariens futurs

L'insuffisance rénale chronique (CKD) est le principal facteur de risque pour les événements futurs coronaires (attaque cardiaque), qui a choqué beaucoup de gens.
Les personnes atteintes de la maladie rénale chronique ont un risque de 10 ans pour l'infarctus du myocarde d'environ 12%, le rapport des chercheurs qui ont trouvé que cela était encore plus élevé que celui des personnes atteintes de diabète. Il est bien connu que le diabète pendant une longue période peut conduire à l'insuffisance cardiaque.
Basé sur ces résultats, Marcello Tonelli (Université de l'Alberta, Edmonton, Canada) et ses collègues suggèrent que "la maladie rénale chronique pourrait être ajoutée à la liste des critères définissant les personnes à haut risque de la future crise cardiaque."
Les personnes atteintes de la maladie rénale chronique ont des taux élevés d'événements cardio-vasculaires, en particulier quand la protéinurie est présente. Dans l'étude actuelle, les chercheurs ont analysé le taux de filtration glomérulaire estimé (EGFR) et les niveaux de la protéinurie dans une cohorte de 1,268,029 participants de l'Alberta, au Canada basée sur la population.
Chez les personnes sans antécédents d'infarctus du myocarde, le taux d'infarctus du myocarde était plus faible chez les diabétiques (sans maladie rénale chronique) que chez ceux avec une maladie rénale chronique (sans diabète; 5,4 pour 1000 personnes-années vs 6,9 pour 1000 personnes-années).
En outre, lorsque la maladie rénale chronique a été définie par un DFGe de moins de 45 ml / min par 1,73 m² et sévèrement augmenté protéinurie, le taux d'incident infarctus du myocarde a augmenté à 12,4 pour 1000 personnes-années.
Donc, nous pouvons obtenir de ce qui précède une conclusion qu'une fois que nous sont diagnostiqués avec une maladie rénale, nous devrions prendre garde que les complications apparaissent comme une crise cardiaque, si nous ne traitons pas en temps opportun et de manière efficace. En outre, le diagnostic précoce de la maladie rénale est également critique pour les maladies du rein sont souvent latente et ne présentent aucun symptôme jusqu'à ce que dans la phase tardive.

Les gens sont proposés pour tester sang et d'urine au moins 2 fois par an, ce qui peut aider à diagnostiquer et traiter les maladies rénales chroniques. Pour plus d'informations, s'il vous plaît nous consulter en ligne ou nous envoyer un courriel.

没有评论:

发表评论

Leave a message

Name:
Email:
Skype:
Phone:
Whatsapp:
Viber:
Message: