2013年7月21日星期日
Problèmes possibles et inconvénients de la dialyse péritonéale
La dialyse péritonéale (DP) n'est pas toujours sans problème. Les patients peuvent éprouver les problèmes psychologiques et physiques, décrits ci-dessous.
Responsabilité
Certains patients insuffisants rénaux me lasse pas de la responsabilité de faire leur dialyse péritonéale chaque jour. Si c'est un problème, parlez-en à votre infirmière de dialyse péritonéale qui peut être en mesure de vous aider à intégrer plus de souplesse dans votre routine.
L'image corporelle
Certains patients en dialyse péritonéale trouvent qu'il est difficile d'accepter un cathéter permanent PD. Ils craignent que le cathéter peut affecter leur activité sexuelle et leur relation avec leur partenaire.
Infirmières de dialyse péritonéale peuvent aider avec des conseils sur la façon de déguiser le cathéter de DP.
La dialyse péritonéale a tendance à étirer l'abdomen, lui donnant un aspect arrondi.
Rester en forme et faire des exercices pour renforcer les muscles abdominaux vous aidera à contrer cela. PD infirmières peuvent donner des conseils sur les exercices appropriés.
Une surcharge de fluide
Une surcharge de fluide se produit quand il ya trop de liquide dans le corps. Elle est caractérisée par une augmentation soudaine du poids corporel, les chevilles enflées et / ou d'essoufflement. En général, les patients dialysés doivent restreindre leur consommation de liquide pour éviter la surcharge liquidienne. Patients en dialyse péritonéale, cependant, ont indemnités de fluides plus souples que les patients hémodialysés.
Déshydratation
La déshydratation survient quand il ya trop peu de liquide dans le corps. Elle peut être causée par la perte de l'excès de liquide due à la diarrhée ou la transpiration. Elle est caractérisée par des vertiges, des nausées ou une diminution soudaine de poids. La déshydratation est beaucoup moins fréquente que la surcharge liquidienne chez les patients dialysés.
Malaise
Certains patients parkinsoniens trouve que le liquide de dialyse dans leur abdomen est mal à l'aise. Ils se sentent lourdeur ou de ballonnement. D'autres souffrent de maux de dos ou de l'expérience douleur à l'épaule, en particulier lors de la vidange ou en sortir. Très rarement, certains patients éprouvent une gêne lors de fluide frais est drainée po
centres de dialyse peuvent donner des conseils sur la façon de réduire ou d'éviter l'inconfort.
Mauvais drainage
L'un des problèmes les plus fréquents avec la dialyse péritonéale, en particulier chez les nouveaux patients, est un mauvais drainage du liquide de dialyse. Les causes les plus courantes sont:
Constipation. Les patients dialysés ont tendance à être constipé à cause de restrictions alimentaires et fluide, et des médicaments. La constipation peut entraîner des entrailles pour appuyer contre le cathéter et le drainage interruption. Il peut également remplacer le cathéter à l'intérieur de la cavité péritonéale. Pour éviter la constipation, les patients en dialyse péritonéale peuvent avoir besoin de changer leur régime alimentaire. Dans certains cas, le médecin du patient peut prescrire un laxatif.
déplacement du cathéter. Parfois, le cathéter de DP se déplace dans la mauvaise position. Il peut "flotter" retour à la bonne place naturellement. Si non, une opération mineure ou manipulation sous rayons X peuvent être nécessaires pour corriger sa position.
Fuites
Chez certains patients, les péritonéale fuites de liquide de dialyse autour du site de sortie du cathéter. Si cela se produit, il peut être nécessaire de diminuer le volume de fluide dans chaque échange ou d'arrêter temporairement la dialyse péritonéale et l'hémodialyse pour avoir une courte période de temps jusqu'à ce que la fuite soit résolu. Parfois, il peut être nécessaire de placer un nouveau cathéter à un site différent. Chez certaines personnes, les fuites de fluide dans les organes génitaux et provoque un gonflement. Chez les hommes, c'est ce qu'on appelle une fuite du scrotum. Si cela se produit, la dialyse péritonéale doit être arrêtée temporairement jusqu'à ce que la fuite a guéri et une période d'hémodialyse temporaire peut être nécessaire.
Infections Quitter le site
Un site de sortie infecté est enflammée, rouge, douloureuse, et les rejets pus. Elle peut être traitée avec des antibiotiques. Parfois, l'infection se propage vers l'intérieur, à la suite du cathéter le long du "tunnel" à travers la paroi abdominale. Ce type d'infection est appelée une infection du tunnel. Si cela se produit, il peut être nécessaire d'enlever le cathéter et mettre un nouveau po une période temporaire d'hémodialyse peut être nécessaire.
La prévention des infections est extrêmement important. Les patients doivent suivre les procédures abordés lors de la formation initiale PD afin de prendre soin de leur site de sortie. Une bonne hygiène, et de garder le cathéter scotché vers le bas sur la peau pour protéger le cathéter, peuvent considérablement réduire les chances de contracter une infection.
Hernie
Une hernie est la saillie d'un organe (le plus souvent l'intestin) à travers la paroi musculaire, provoquant un gonflement. Parfois, une hernie peut être détectée à l'époque un cathéter péritonéal est mis po Cela peut devenir un problème plus tard que la pression constante du liquide de dialyse sur la hernie peut l'amener à devenir plus grand et plus douloureux. La chirurgie peut être nécessaire pour corriger le problème. Dans certains cas, l'hémodialyse peut être nécessaire pour un court laps de temps pour permettre la cicatrisation après l'opération. Sinon, les petits échanges PD de volume peuvent être recommandées. Jusqu'à ce que les patients ont guéri complètement, ils ne devraient pas soulever des objets lourds.
Péritonite
La péritonite est une infection du péritoine, généralement causée par des bactéries qui entrent dans ou autour du cathéter. Cela peut se produire lorsque les patients touchent les extrémités ouvertes des connexions entre le sac de liquide de dialyse et le cathéter. Parfois, la contamination autour du cathéter au niveau de l'emplacement de sortie peut conduire à une péritonite.
Les chances d'obtenir une péritonite sont considérablement réduits en suivant les procédures correctes d'échange de dialyse. Infections péritonite ne sont pas si commun. En moyenne, les patients peuvent s'attendre à obtenir moins d'une attaque d'une péritonite chaque année. Certains patients n'obtiennent jamais un.
La péritonite est facile à reconnaître. liquide de dialyse est normalement claire. Péritonite rend nuageux. Certains patients éprouvent aussi des douleurs abdominales et de la fièvre.
L'ajout d'antibiotiques pour le fluide de dialyse frais est le procédé de traitement. Certains patients sont montrés comment le faire à la maison.
Parfois, un patient peut avoir plusieurs épisodes de péritonite qui pourraient nécessiter le cathéter PD être remplacé. Des épisodes répétés de péritonite peuvent endommager le péritoine.
Les maux de dos
Le poids supplémentaire de dialyse peut causer des maux de dos si vos muscles abdominaux sont faibles. Quelques exercices simples vont renforcer ces muscles et à ceux de votre dos.
Efficacité du péritoine
Dans un petit nombre de patients, le péritoine peut cesser d'être efficace comme une membrane de dialyse. Il ya un certain nombre de causes possibles à cela, y compris les infections répétées ou l'effet de la dextrose dans le liquide de dialyse.
Dans ce cas, une dialyse péritonéale peut être nécessaire de compléter l'hémodialyse, et plus tard transféré définitivement à l'hémodialyse.
«Au début, je pensais que le tube a été légèrement nauséabonde, et il a fallu un peu de temps pour s'habituer à avoir une telle ouverture directe dans mes entrailles. Afin de rendre le tube moins effrayant, à la fois pour moi et pour ceux qui m'entourent, J'étais heureux d'en parler, où il a été inséré, et de montrer à tous ceux qui demanda à quoi il ressemblait. " - Anita, un patient CAPD
订阅:
博文评论 (Atom)
没有评论:
发表评论