2015年9月4日星期五

L'autogestion des patients sous dialyse

Avec une pression plus élevée de travail, la structure de régime changé, pollution de l'environnement et d'autres facteurs, de plus en plus de personnes souffrent de la maladie rénale chronique. Peu à peu, la maladie rénale chronique peut s'aggraver dans l'urémie. Sans traitement efficace et en temps opportun, cette maladie peut menacer la vie des patients. Par conséquent, les patients en particulier ceux avec la dialyse doivent apprendre à gérer eux-mêmes. En plus de l'orientation scientifique de médecins, ils peuvent vivre que d'autres personnes en bonne santé et garantir leur qualité de vie.
Alimentation quotidienne des soins infirmiers
L'infirmière de bonne alimentation raisonnable de patients sous hémodialyse ne conserve pas l'état favorable de la nutrition, de prévenir et de soulager les complications, mais aussi de mieux l'effet curatif de la dialyse tels que le poids, rapport cardiothoracique (CTR), la pression artérielle, de la biochimie, et l'anémie, afin de renforcer la capacité d'adaptation à la vie normale et aux activités sociales.l'Hôpital de néphropathie de Shijiazhuang
La prise d'eau de commande
Les patients sous hémodialyse doivent contrôler l'apport d'eau. Si les patients avec une oligurie ou une anurie boire beaucoup d'eau, il peut induire gauche insuffisance cardiaque aiguë et les maladies cardiaques et urémique. En outre, si la déshydratation d'un moment de l'hémodialyse est jusqu'à 4 kg-5 kg ​​à une vitesse excessive, il apportera une influence grave sur le cœur et ainsi de suite.
Par conséquent, les patients doivent limiter la consommation d'eau au cours de l'hémodialyse, et les experts suggèrent que les patients avaient mieux développer l'habitude de pondération quotidienne. Avec le contenu régulier de la graisse et les muscles, la teneur en eau fluctue en apport quotidien grandement. Donc, l'augmentation quotidienne du poids des patients ne devraient pas plus de 1 kg, et ≤5% pendant la dialyse.
CONSEILS: les compétences de contrôle de l'eau
1. diviser l'eau quotidiennement aussi avec certains conteneurs, ou de l'eau mélanger avec du jus de citron pour geler dans la glace. Lorsque les patients se sentent soif, ils peuvent prendre un morceau de glace dans la bouche.
2. sensation de soif, vous pouvez mouiller la bouche avec un coton-tige ou se gargariser. Si vous êtes très soif, vous pouvez prendre un peu d'eau.
Empêcher hyperkaliémie
Hyperkaliémie influe négativement corps humain. Hyperkaliémie sévère peut recycler la systole et de faire battre le cœur irrégulière. Les patients se sentent des douleurs musculaires, étant faible, la paralysie et même la dyspnée. Ce symptôme apparaît fréquemment chez les patients atteints de l'urémie, en particulier dans la scène de l'urémie terminale. Par conséquent, les patients en dialyse doivent accorder plus d'attention au potassium (K) contenu dans le régime alimentaire. Certains aliments comme les légumes, les fruits, les noix, les tomates, les champignons, le cacao, le café instantané chololate, et ainsi de suite contiennent riche en potassium. Les patients doivent prendre concentration de la kaliémie dans le sang et d'ajuster la dose pour éviter hyperkaliémie ou l'hypokaliémie.
CONSEILS: laver les aliments avant de manger
Si les patients doivent manger ces aliments à forte kaliémie, ils sont censés éviter ce genre de nourriture ou de prendre des mesures pour réduire la kaliémie comme trempage, ébullition, de réfrigération en température ultra.
1. légumes: tremper dans l'eau chaude ou de l'eau bouillante avant de manger.
2. fruits: d'abord tremper dans l'eau chaude, puis pare péricarpe.
3. Les viandes: dégel après la réfrigération, puis cuire la viande après le trempage dans l'eau bouillante.
Mentalité soins infirmiers
Pour les patients souffrant d'insuffisance rénale chronique, le processus de dialyse peut être à long terme et même dans toute leur vie. Afin que les patients ne souffrent pas de douleurs dans le corps seulement, mais portent aussi lourd fardeau de l'économie et de la mentalité. La plupart des parents et des patients sustain problèmes psychologiques à des degrés différents et sont influencés dans la qualité de vie. Visant à ces problèmes, les experts mettent en avant quelques conseils possible:
1. traiter les complications de la dialyse activement;
De coordonner les relations des patients, de la famille et de la société pour diminuer la dépression et l'anxiété causée par eux-mêmes et des facteurs sociaux;
Dans le traitement de dialyse, nous devrions encourager les patients à prendre part à des activités sociales et de faire des exercices correctement, en les aidant à résoudre des problèmes sociaux ou familiaux les plus éloignés.
2. Prenez soin de membres de la famille des patients;
Parents des patients sont le groupe à haut risque de la maladie de l'esprit et du corps, dont certains sont les patients potentiels. Les soins de mentalité et du matériel de parents peut influencer l'état psychologique des patients grandement. Les parents devraient communiquer davantage avec les patients pour leur donner un grand soutien et la confiance.
Les patients, en particulier les femmes, sont plus sensibles et fragiles.
L'incidence des problèmes de mentalité est plus élevé. Donc, ils devraient être pris plus attention.
Donnez-leur plus de sympathie et de soutien; écouter leur complainment; les aider abréagir anxiété et la dépression; se concentrer sur la publicité des connaissances en santé pour améliorer leur capacité d'auto-soins
Gestion des complications chroniques

Cent pour cent des patients sont accompagnés par des complications. Le traitement de l'insuffisance rénale doit être suivie de dialyse, des médicaments et contrôle de l'alimentation, en plus de complications. Que des médecins ou des patients, qui est un défi gigantesque. En conséquence, les patients sont censés obtenir une compréhension claire de complications et de mieux prendre corres

没有评论:

发表评论

Leave a message

Name:
Email:
Skype:
Phone:
Whatsapp:
Viber:
Message: