Chez les personnes atteintes de la maladie rénale chronique, les étapes sontdéfinies en fonction du niveau de la fonction rénale. Identifier la présence etle stade de la maladie rénale chronique chez un individu n'est pas un substitutpour une évaluation précise de la cause des maladies du rein, l'étendue deslésions rénales, le niveau de la fonction rénale, la comorbidité, lescomplications de la fonction rénale diminuée, ou les risques de perte de lafonction rénale ou de maladies cardiovasculaires chez ce patient. Définition desstades de la maladie rénale chronique nécessite la « catégorisation » desmesures continues de la fonction rénale, et le « niveau seuil » entre les stadesest intrinsèquement arbitraire.
Comment ralentir la progression de la maladie rénale en Chine
Comment ralentir la progression de la maladie rénale en Chine...En Savoir Plus >>
Comment ralentir la progression des lésions rénales pour néphropathie diabétique
Comment ralentir la progression des lésions rénales pour néphropathie diabétique...En Savoir Plus >>
Comment traiter la protéinurie dans la néphropathie hypertensive
Comment traiter la protéinurie dans la néphropathie hypertensive...En Savoir Plus >>
Est-il un moyen d'améliorer le pronostic de l'étape 4 maladie rénale
Est-il un moyen d'améliorer le pronostic de l'étape 4 maladie rénale...En Savoir Plus >>
Stade 4 l'insuffisance rénale chronique (IRC) est sévèrement réduit la
fonctionrénale, 15 à 30 % (eGFR 15-29ml/min/1.73m2)Étape 5 la maladie rénale chronique (IRC est une fonction rénale très sévèrementréduite (terminale ou ESRF/IRT), à moins de 15 % (eGFR inférieure à 15 ml/min).
Créatinine et eGFR chez un individu sont généralement assez stables. Évaluationrapide des besoins en détérioration de la fonction rénale. Notez que mise en scène de maladies rénales chroniques et de gestion décrites ci-dessouss'appliquent uniquement à la fonction rénale stable.
Évaluation et gestion des stable étapes 4 et 5 insuffisance rénale chronique(IRC).
.
Évaluation initiale de la maladie rénale étapes 4 et 5 chronique (IRC)
Est le bien du patient ? Y a-t-il des antécédents de maladie associée importante?
Si l'évaluation est précipitée par une première découverte de créatinine élevée,il est important de s'assurer que la valeur est stable. Il y a peut-être desvaleurs précédemment enregistrées ? Si non, et le patient va bien, test répétédans les 14 jours. Idéalement, cet échantillon devrait être prélevé après unepériode d'au moins 12h sans consommation de viande, et l'échantillon doitobtenir au labo ou être séparé le jour même. Évaluation rapide des besoins endétérioration de la fonction rénale.
Évaluation clinique – notamment pour l'examen de l'élargissement de la vessie,hypovolémie, insuffisance cardiaque, septicémie (imagerie indiqué si obstructionsoupçonnés de symptômes ou d'examen), cardiovasculaire syImmunotherapy.
Examen des médicaments – potentiellement néphrotoxiques médicaments, oumédicaments qui besoin de dose altérations ramenés de GFR ?
Des tests d'urine : jauge de sang et au dosage de la protéinurie par ACR/PCR.Présence d'hématurie ou protéinurie peut suggérer une maladie rénaleprogressive.
Des analyses de sang: Ca, PO4, Hb.
Imagerie – exclusion d'obstruction est indiqué chez les patients avec dessymptômes urinaires singnificant ou d'autres choses à penser l'obstruction.
Comme indiqué ci-dessus, le renvoi ou discussion est habituelle. Saisine parl'urgence
Gestion des stable étapes 4 et 5 insuffisance rénale chronique (IRC)
Généralement 3 estimation mensuelle de
Créatinine et K – hyperkaliémie sévère ou pas compte des changements intervenusdans la thérapie devrait conduire à la discussion ou de renvoi.
Ca et phosphate – chélateurs de phosphore par voie orale sera souventnécessaires. Plus sur Ca et phosphate.
Protéines urinaires pour ACR ou PCR. Remarque les seuils ; ACR 30 ou 50 de PCRpour cibles de pression artérielle plus strictes (et le suffixe « p » sur scène(CKD) la maladie rénale chronique) et ACR 70 ou 100 PCR pour spécialisterenvoi/discussion. Protéinurie sur plus
La pression artérielle - max 140/90 (130-139/90) ou max de 130/80 (120-129/80)pour des patients présentant une protéinurie : ACR urinaire > 30 ou PCR > 50.Plus sur hypertension
Risque cardiovasculaire – conseils sur le tabagisme, l'exercice et mode de vie.Envisager de cholestérol traitement hypolipidémiant si déjà avoirmacroangiopathie, ou si estimé 10 ans risque d'événements cardiovasculaires = / > 20 %. Renseignements sur le risque CV en CKD
Vaccination – l'influenza et le pneumocoque, et vaccination contre l'hépatite Bsi la thérapie rénale de remplacement envisagé.
Examen des médicaments – un examen régulier des médicaments pour réduire au minimum les médicaments néphrotoxiques (AINS, en particulier) et s'assurer queles doses des autres sont utiles à la fonction rénale.
L'ostéoporose / faible densité osseuse, n'utilisez pas de bisphosphonates ouautres agents qui réduisent le remodelage osseux sans évaluation détaillée de lapossibilité d'ostéodystrophie rénale. Discussion de spécialistes requise.
J'espère que vous aurez get well soon !
没有评论:
发表评论