Quelles sont les causes de la pierre rénale? Qu'est-ce qui cause votre roche? La pierre rénale n'est pas assez grave pour priver notre vie si nous traitons correctement. Cependant, comme de nombreux patients n'ont aucune idée de la cause des calculs rénaux, ils prennent le mauvais traitement médical facilement. Cet article vise à introduire les facteurs de risque communs pour les calculs rénaux, espérons qu'il vous est utile d'éviter toute récurrence de ce problème.
1. Buvez moins d'eau
Le manque de liquide est la cause la plus fréquente de la rate rénale et de nombreux patients développent des calculs rénaux alors qu'ils boivent moins d'eau. Nos reins filtrent le sang et produisent de l'urine, au cours desquels des déchets comme l'oxalate de calcium, le phosphate de calcium et l'acide urique sont déversés. Cependant, si nous prenons moins d'eau, moins d'urine est formée et par conséquent, ces déchets ne peuvent pas être excrétés en temps opportun et pleinement. Les déchets tels que l'oxalate de calcium et le phosphate de calcium s'accumulent et forment des calculs rénaux. Par conséquent, boire beaucoup plus d'eau est très utile pour prévenir les calculs rénaux.
Les thérapies chinoises contre le diabète efficacement
2. Alimentation inappropriée
Le régime alimentaire est un autre facteur commun qui peut causer des calculs rénaux. Pour les personnes atteintes de pierres rénales, ils doivent découvrir la composante de leurs calculs rénaux et ensuite régler leur alimentation sur la base de cela. Par exemple, pour les personnes atteintes d'une arène d'oxalate de calcium, elles doivent limiter l'apport en oxalate de calcium en mangeant moins de nourriture comme les épinards, les épinards à la brassica juncea et, entre temps, éviter d'ingérer de grandes quantités de vitamine C. Pour les patients âgés, s'ils doivent reconstituer le calcium, Ils doivent prendre un supplément de calcium pendant le dîner.
3. Quelques conditions médicales
Certaines affections médicales telles que la maladie de Crohn, l'infection des voies urinaires, l'acidose tubulaire rénale, l'hyperparathyroïdie, les reins d'éponge médullaire et la maladie de Dent ont été connues pour conduire à des calculs rénaux. Par conséquent, si vous souffrez d'une des maladies, vous devez prendre les mesures médicales correspondantes pour prévenir les calculs rénaux.
Les signes qu’une maladie rénale se développe dans votre corps
4. Certains médicaments
La prise de certains médicaments à long terme augmente également notre risque de développer des calculs rénaux et ce sont des indinavir, des diurétiques et des antiacides. Par conséquent, si vous prenez une partie de ces médicaments, essayez d'être vigilant au sujet des calculs rénaux. En outre, vous pouvez demander à votre médecin de remplacer ces médicaments par d'autres médicaments qui ont les mêmes effets de traitement avec eux.
De nombreuses conditions peuvent déclencher l'apparition de roches rénales et, en dehors de ce que nous avons mentionné ci-dessus, certains facteurs environnementaux, facteurs héréditaires et facteurs métaboliques peuvent également contribuer à la formation de calins rénaux. Selon les études cliniques, la récidive récidive facilement environ une moitié des patients souffrent de roches rénales récidivantes. Par conséquent, la découverte des causes des calculs rénaux et d'éviter la récidive est très nécessaire pour les patients atteints de calins rénaux.
Si vous voulez savoir plus, N'hésitez pas d'envoyer un mail avec votre attente au néphrologue chez nous à l'adresse suivante: insuffisance-renal@hotmail.com pour profiter des conseils gratuits et professionnels ou contacter par WhatsApp +8613102899763. Vous pouvez aussi parler directement avec l'assistant en ligne pour avoir un contact. Nous vous offrons une solution & un conseil qui répond à vos besoins le plus rapidement.
没有评论:
发表评论