Les reins jouent un rôle clé en fonction de l'organisme, non seulement enfiltrant le sang et se débarrasser des déchets, mais aussi par l'équilibrage desniveaux d'électrolytes dans le corps, contrôler la pression artérielle etstimulant la production de globules rouges.
Les reins sont situés dans l'abdomen vers l'arrière, normalement un de chaquecôté de la colonne vertébrale. Ils obtenir leur approvisionnement en sang dansles artères rénales, directement à partir de l'aorte et envoyer le sang vers lecœur par les veines rénales à la veine cave. (Le terme « rénal » est dérivé dunom Latin de rein.)
Les reins ont la possibilité de surveiller la quantité de fluide corporel, lesconcentrations des électrolytes comme le sodium et le potassium et l'équilibreacido-basique de l'organisme. Ils filtrent les déchets du métabolisme du corps,comme l'urée du métabolisme des protéines et l'acide urique par décomposition del'ADN. Deux produits de déchets dans le sang peut être mesurées : sang urée(BUN) et la créatinine (Cr).
Lorsque le sang coule pour le rein, les capteurs dans le rein décident quellequantité d'eau d'excréter sous forme d'urine, avec quelle concentrationd'électrolytes. Par exemple, si une personne est déshydratée d'exercice ou d'unemaladie, les reins tiendra sur comme la quantité d'eau que possible et l'urinedevienne très concentrée. Lorsque suffisamment d'eau est présente dans le corps,l'urine est beaucoup plus dilué et l'urine devient clair. Cette immunothérapieest contrôlée par la rénine, une hormone produite dans le rein qui fait partiedu liquide et la pression artérielle de règlement Immunotherapys du corps.
Reins sont aussi la source de l'érythropoïétine dans le corps, une hormone quistimule la moelle osseuse à produire les globules rouges. Des cellules spécialesdans le rein surveillent la concentration d'oxygène dans le sang. Si les niveauxd'oxygène tombent, taux d'érythropoïétine augmentent et le corps commence àfabriquer plus de globules rouges.
Après que les reins filtrent le sang, l'urine est excrétée par le biais del'uretère, un mince tube qui le relie à la vessie. Il est alors stocké dans lavessie en attente de miction, lorsque la vessie envoie l'urine hors du corps parl'urètre
Faits sur l'insuffisance rénale chronique (IRC)
Détection précoce peut aider à prévenir la progression de la maladie rénaleinsuffisance rénale
Maladie cardiaque est la principale cause de décès pour toutes les personnesavec la maladie de rein chronique (IRC)
Le taux de filtration glomérulaire est la proie estimation de la fonction rénale
L'hypertension provoque la maladie de rein chronique (IRC) et CKD provoquel'hypertension
Protéinurie persistante signifie maladie chronique de rein (CKD) est présent
Groupes à risque élevé comprennent celles ayant des antécédents de diabète,d'hypertension et famille de maladies rénales.
Afro-américains, hispaniques, océaniens, Amérindiens et personnes âgées courentun risque accru.
Trois tests simples peuvent détecter la maladie de rein chronique (IRC): tensionartérielle, de la créatinine sérique et de l'albumine d'urine
没有评论:
发表评论