En clinique, β2-M est principalement utilisé pour évaluer les dégâts au débutdu tubule rénal. L'élévation de β2-M indique les maladies du tubule rénal oul'endommagement des tubules rénaux causés par des médicaments ou toxines. Laseconde, si le β2-M augmente constamment après la greffe de rein, ce quiindique que la réaction de rejet n'a pas obtenu bien maîtrisée.
Comme le β2-M, α1-Microglobulin(α1-M) est soit présenté sous forme dedissociation ou de la forme de combinaison combiné avec IgG ou albumine. Le typede combinaison de α1-M ne peut pas obtenir à travers la membrane de filtrationglomérulaire, tandis que le style libre de α1-M peut obtenir par le biais deglomérules, tandis que 99 % ou plus de leur seraient reabsorped et métabolisépar les cellules rénales epthelial dans les tubules proximaux, donc comme leβ2-M, α1-M pourrait être retiré du corps avec une petite quantité.
Par rapport aux β2-M, α1-M n'est pas soumis à l'influence des tumeursmalignes, et il n'y aura aucun tel phénomène des fausses résultats négatifs.Soα1-M est plus fiable.
Si le sérum et l'urine α1-M augmentent, puis il indique les deux fonctions deGFR et le tubule rénal ' réabsorption ont subi un préjudice. Sérum α1-M estdonc un indice plus sensible dans l'évaluation de la filtration glomérulaire etfonctions de réabsorption des tubules rénaux.
Voici l'introduction de base de le α1-M et β2-M, qui sont les marqueurs pourla détection du degré de harms des tubules rénaux.
没有评论:
发表评论