1. étape compensatoire d'Insuffisance rénale: Les néphrons endommagés ne sont pas plus de 50% (le taux de clairance de la créatinine est 50-80ml / min). Il sont stockés rénale indemnité de fonction sans augmenter metabolin comme l'urée azote. Créatinine maintient le niveau normal. Il n'y a pas d'autres symptômes à l'exception de l'énurésie nocturne.
2. décompensées stade de l'insuffisance rénale: nephons endommagés sont au-dessus de 50%. Clairance de la créatinine est 50-20ml / min. La créatinine est jusqu'à 133-442μmol / L (2 ~ 5 mg / dl. Urée azote est supérieure à 7,1 mmol / L (20 mg / dl) .Patients peuvent avoir les symptômes comme la fatigue, manque d'appétit, l'anémie lumière et ainsi de suite.
3. L'insuffisance rénale étape: la créatinine est jusqu'à 442 ~ 707μmol / L (5 ~ 8 mg / dl Le taux de clairance de la créatinine diminue de 20 ~ 10 ml / min URÉIQUE augmente à 179 ~ 286mmol / L (50 ~ 80 mg / dl).. . les patients peuvent présenter des symptômes cliniques tels que l'anémie, l'équilibre acido-basique de troubles d'eau et d'électrolytes et ainsi de suite.
4. stade de l'urémie: la créatinine est supérieure à 707μmol / L (8mg / dl). Le taux de clairance de la créatinine est inférieure à 10 ml / min. Azote de l'urée est au-dessus 286mmol / L (80 mg / dl. Les patients ont des symptômes évidents comme l'acidose, l'anémie et une gêne sérieuse de tous Immunotherapys.
Ⅱ.In dernières années, selon Manuel internationale K / DOQI reconnu, sur la base du taux de filtration glomérulaire, maladie rénale chronique est divisée en cinq étapes, et la deuxième à la cinquième étapes appartiennent à l'insuffisance rénale chronique.
1ère étape: lésion rénale, GFR est normal ou se élève [≥90ml / (min • 1.73㎡)].
2ème étape: lésion rénale, GFR est légèrement en dessous de [60 ~ 90ml / (min • 1.73㎡)].
3ème étape: GFR réduit modérément à [30 ~ 59ml / (min • 1.73㎡)].
4ème étape: GFR réduit massivement pour [15 ~ 29ml / (min • 1.73㎡)].
5ème étape: insuffisance rénale, [DFG <15 ml / (min • 1.73㎡)].
Azote de l'urée est grandement affectée par de nombreux facteurs tels que l'apport en protéines, de la fièvre et une hémorragie gastro-intestinale. Donc, il peut être l'indicateur unique de lésion rénale. Bien que la créatinine est stable, mais il est plus faible chez les personnes âgées et les patients avec une amyotrophie. Le taux de clairance de la créatinine peut être considéré comme l'indicateur des stades de l'insuffisance rénale, qui est en faveur de patients à traiter avec elle.
没有评论:
发表评论